Photo ronde.png

 

 Bienvenue

 Sois curieux(se), ce n'est pas un si vilain défaut !

 

30 ans sinon rien

30 ans sinon rien

30 ans sinon rien! Disait le titre du film ?

Demain, sonnera le glas de mes 30 printemps... Oulala !

Il paraît que fêter son anniversaire de manière générale est toujours bien et surtout que pour ses 30 ans, il faut "marquer le coup". Comprends pas... et je ne suis même pas désolée!

Je suis très reconnaissante du mal que se donne mon entourage pour me faire plaisir et je sais très bien que je serai très contente de découvrir leurs surprises. Là n'est pas la question. Je ne suis pas blasée ou dédaigneuse. C'est seulement qu'en attendant ce soit-disant grand jour, je n'ai pas la moindre envie de me prendre la tête avec cette histoire de mes 30 ans.

D'abord, qui a décrété que c'était d'une importance capitale ? Qui a décidé cette barrière psychologique ?

A mes yeux, c'est un anniversaire comme les autres. Le prétexte pour boire un coup et bien manger en compagnie des gens que j'aime. Rien de plus !

2.png

Suis-je une mauvaise personne pour autant ? Bizarre ça oui... peut-être... je vous l'accorde. Mais rien de nouveau sous le soleil !

Cependant, pour la beauté de l'exercice, je vais me plier au jeu du bilan de la trentenaire de base que je serais d'ici 24 heures. Il y a moyen de rigoler je pense!

30 ans, l'heure du Bilan

Ce que je m'étais imaginé pour mes 30 ans ...

  • Un boulot super épanouissant (magistrate dans l'idéal n'ayons pas peur d'être ambitieuse), working-girl en pleine réussite
  • Un prince charmant : grand, beau, gentil, drôle, blablabla... Merci Disney !

Ce que la société dit que je devrais avoir à 30 ans ...

  • Un travail stable tu auras. Si tu bénéficies du Saint Graal, j'ai nommé le CDI, prend donc les avantages et contente toi de ça. Pourquoi vouloir plus ? Jamais contente !
  • Mariée tu seras ou au moins fiancée. Sinon tu finiras vieille fille c'est sûr !
  • Une jolie maison tu auras : oui une maison, pas un appartement. Les règles sociales ignorent totalement le marché immobilier.
  • Et on en arrive au plus important : Un enfant au moins tu auras !!! Bah oui quoi, tu as une date de péremption ma cocotte!!! L'horloge biologique tout ça, tout ça ma chérie...

Ce que je vis réellement...

  • Oui j'ai un boulot, un CDI même. Waouh !!! Youpiiiii!!! C'est bien ça qu'il faut dire ?! Sauf qu'on est bien loin de mon job de rêve! Employée de banque n'a pas vraiment le même impact sur le monde qui nous entoure que juge des enfants...
  • Je vis avec un beau jeune homme. Et même qu'il est plus jeune que moi. On peut être cougar à 30 ans ? 
  • J'ai eu l'opportunité il y a quelques mois de devenir propriétaire... d'un appartement que j'adore ! A moi, les pinceaux, la peinture, le papier-peint et je suis littéralement fan! (D'ailleurs, je vous ferai des articles déco avant/après dès que les différents chantiers auront avancé davantage.)
  • Pas de bébé mais j'ai un chien ça compte ? (voir mon article sur Dwayne) Et dans la mesure où j'ai repris un parcours diplômant sur 2 ans dans le cadre de mon travail, ce n'est pas demain la veille... 

30 ans et déjà aigrie ?

Franchement je ne pense ! Râleuse invétérée c'est certain mais, aigrie je ne crois pas.

Je crois sincèrement qu'il existe un (gros ?) décalage entre ce que revendique les femmes de notre génération et les préjugés/valeurs qu'elles portent. Et surtout, elles manquent terriblement de bienveillance entre elles ! Mais c'est un autre sujet... je digresse.

Je parle uniquement ici des femmes car je constate clairement que les mecs eux n'en ont pas grand-chose à faire de tout ça!

Enfin voilà, demain je vais fêter mes 30 ans...

Photo article 30 ans.jpg

Et ça ne me fait pas grand chose. Je me demande toujours ce que je ferai et comment je serai quand je serai (enfin) devenue une grande personne. C'est grave?

J'aimerais beaucoup savoir ce que tu penses de ces caps considérés comme importants dans nos vies et la façon dont tu les appréhendes et/ou tu les as vécus. N'hésites pas à partager ton expérience en commentaire ou via le formulaire de contact si tu es plus timide !

Allé vivement demain que l'on s'en mette plein la panse !!! #ventresurpattes

Bonne Fête Maman

Bonne Fête Maman

Mon don ? La procrastination

Mon don ? La procrastination