Photo ronde.png

 

 Bienvenue

 Sois curieux(se), ce n'est pas un si vilain défaut !

 

Bonne Fête Maman

Bonne Fête Maman

C'est la Fête des Mères ! Je dis ça au cs où tu aurais zappé !  

Contrairement à la majorité des blogueuses et instagrameuses, je ne vais pas te proposer une liste d'idées cadeaux.  Ça serait un peu tard d'ailleurs ! 

Tu aurais peut-être préféré ? Si c'est le cas n'hésites pas à me le dire en commentaire ou via le formulaire de contact ! Je te répondrai avec plaisir. 

Je vais te parler de ma Maman à moi car oui j'ai la grande chance d'avoir (encore) ma maman à mes côtés !

Loin de moi l'idée de faire pleurer dans les chaumières même si je sais que les stories telling marchent du tonnerre sur la blogosphère. Il n'y aura pas de photos en mode rétrospective de ces 30 dernières années non plus. Elle détesterait ça!

D'ailleurs, elle va découvrir ce blog pour l'occasion car ce post est son cadeau ! Je suis mimi hein?! J'espère que ça va lui plaire... Je vais essayer de lui rendre hommage, faire un joli clin d'oeil à la super maman qu'elle est depuis ce 9 mai 1988. 

ladycameleon-histoire-mere-fille.png

Qui est ma petite Maman ?

C'est une maman poule avant tout ! Il faut bien le dire. 

Elle est toujours aux petits soins avec moi. Des fois, elle ne se rend même pas compte que je suis devenue adulte. Et ça me rend complètement dingue ! Mais je sais qu'elle cherche seulement à être bienveillante envers moi. 

Elle a toujours fait tout son possible pour me protéger des coups durs de la vie. Les a tous traversé avec moi. En me tenant la main dans la tempête.

ladycameleon-main-tendue.png

Je ne la remercierai jamais assez pour cela !

Et même si elle a et aura toujours ce côté protecteur, elle m'a avant tout inculqué des valeurs et surtout elle ne m'a pas élevé pour elle. Elle a tout fait pour qu'en plus de ma nature indépendante, je devienne une femme autonome. Que ce soit pour prendre des décisions, effectuer des tâches administratives ou ménagères, bricoler etc. C'est grâce à elle si je trouve toujours le moyen de me débrouiller et de rebondir!

Notre relation mère/fille

En un mot ? Tumultueuse !

On s'aime autant que l'on peut se crêper le chignon ! Insupportables paraît-il...

Il faut dire que l'on est (très) différentes. Ma mère est réservée, calme, patiente et garde les choses pour elle. Tandis que moi... euh... Je suis comme qui dirait une tornade. Impulsive, hyperactive et je dis tout ce qui me passe par la tête et notamment quand quelque chose me dérange. Résultat ? Badaboum !!!!

Cependant, on a une super complicité et on partage pas mal de centres d'intérêts comme les voyages, loisirs créatifs, la couture, la déco, les fringues et les chaussures. D'ailleurs, c'est à elle que je dois mon syndrome de shopping addict et notamment de shoes addict. Merci maman !

En tout cas, je sais que je peux compter sur elle quoiqu'il arrive et inversement. Et ce même si je suis partie vivre à plus de 600 km d'elle. J'espère qu'elle le sait...

Nos projets

Fin 2017 a été une période très spéciale pour ma maman :

  • 60 ans-fin Octobre

  • Départ en retraite - Mi Novembre

A la recherche d'une idée pour marquer ce tournant dans sa vie et pour nous permettre de nous retrouver "comme avant", j'ai eu une illumination (oui, oui rien que ça) : un voyage mère/fille.

C'est ainsi que notre escapade d'une semaine à Madère fin juin s'est organisée. Et j'ai beaucoup trop hâte!

ladycameleon-escapade-madere.png

Dès mon retour, je ferai un article sur cette île portugaise qui semble pleine de charme.

En conclusion, j'ai une maman géniale ! Je l'aime énormément (oui je suis gnangnan et alors ?) même si je ne sais pas toujours très bien lui montrer.

Et toi, quelles sont tes relations mère/fille (que tu sois maman ou fille) ? 

Eternelle insatisfaite... Ou pas !

Eternelle insatisfaite... Ou pas !

30 ans sinon rien

30 ans sinon rien