Photo ronde.png

 

 Bienvenue

 Sois curieux(se), ce n'est pas un si vilain défaut !

 

Râlerie vs Reconnaissance

Râlerie vs Reconnaissance

Cet article fait écho à celui sur mon auto analyse de mon insatisfaction chronique. Il en est le complément essentiel me semble-t-il.

Avoir conscience de son statut de Râleuse invétérée

"Faute avouée à moitié pardonnée" parait-il. Alors je peux bien te le confesser, je râle énormément. Je râle pour tout. Je râle tout le temps ! Le nier ne relèverai même pas de la mauvaise foi mais d'un total irrespect des gens me connaissant, tellement le niveau est élevé.

Reine des râleuses ? Je n'en suis certainement pas loin... Pénible que je suis!

Mais je ne vais pas m'auto-flageller, cela ne serait intéressant pour personne. Je te préciserai seulement que mon niveau de râlerie ayant redoublé ces derniers temps (Si, si c'est possible ! Décidément je suis un dragon!), je travaille à me sentir mieux dans mon quotidien afin de revenir à un niveau de rouspétance certes élevé pour la moyenne mais acceptable. Et surtout, un niveau supportable pour mon entourage et moi-même. Tourner en boucle dans le négatif n'a jamais aidé personne!

L'envie de progresser

Il est parfois plus facile de se complaire dans le négatif, plutôt que de reconnaître les petites et grandes choses positives qui nous entourent. J'en suis le parfait exemple ! Alors pour contrer ce cercle vicieux, j'ai décidé d'exprimer toutes les choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Car si râler me permets d'évacuer le négatif que je peux ressentir, les personnes que je côtoie peuvent avoir cette impression de mépris, de dénigrement et de non reconnaissance des efforts faits ou simplement des gentilles attentions portées à mon égard.

ladycameleon-ralerie-progresser.png

Il est temps de remédier à tout cela! C'est partiiiiiii!

Je fais preuve de reconnaissance 

Voici donc la liste des choses pour lesquelles je suis tout particulièrement reconnaissante (il n'y a pas d'ordre , je précise):

  • Ma merveilleuse Maman, je te raconte tout ici
  • Ma petite Mamie qui a 91 ans est d'une intelligence hors norme et d'un modernisme qui m'étonnera toujours. Et son humour, on en parle?
  • Mon  chéri. Il n'aime pas vraiment que je parle de lui ici, alors je ne vais pas trop m'étendre. Mais je ne peux pas ne pas le citer. Il a la plus belle qualité au monde, il m'accepte telle que je suis. Il n'essaie pas de me changer, il me laisse faire mes lubies, tests, etc. Il m'accompagne déjà depuis 4 ans et ce n'est pas de tout repos. Merciiiiiiiiii !
  • Mon chien. Oui j'assume, je suis ravie de l'avoir dans ma vie mon petit Dwayne. Une boule de poils et d'amour.
  • Mes Amis. Alors là, je peux mettre un grand A car sans eux je serais totalement paumée. La très grande majorité de mes amis fait partie de ma vie depuis au moins 15 ans... Oui je suis très fidèle et loyale en amitié tel un gentil labrador haha! J'ai rencontré ma plus ancienne amie, en CE1 soit à 6 ans. Je te laisse donc le soin d'imaginer tout ce que l'on a partagé ensemble ! Et devines quoi? Elle m'a fait le grand honneur de me demander d'être témoin à son mariage l'année prochaine, je suis comme un dingue ! En plus, elle me soutient dans ma démarche d'écriture de ce blog. Elle est géniale et se reconnaîtra en passant par là! En arrivant à Bordeaux, j'ai eu beaucoup de mal à vivre sans mon petit cocon amical où je me sentais tellement en sécurité. Des personnes merveilleuses, qui me connaissent par cœur et qui m'aiment pour ce que je suis et en qui j'ai une confiance aveugle. Depuis, j'ai rencontré une petite sœur et une grande sœur de cœur. Et mon Dieu, heureusement qu'elles sont là!

Je suis également reconnaissante de choses plus matérielles, c'est mal ?

  • Mon appartement que j'ai réussi à acheter il y a quelques mois. Je l'adore ! Il y a encore de la décoration à faire mais c'est mon petit chez moi et je peux laisser libre cours à mes envies. Et puis, comme cadeau pour mes 30 ans c'est pas si mal.
  • Les voyages. Ceux que j'ai eu la chance de faire, ceux programmés pour cette année et tout ceux que j'aimerai faire.
  • La santé. Car oui, être en bonne santé (je touche du bois) est une grande chance et il faut en avoir conscience!

En conclusion, je ne fais pas que râler

A l'évidence, j'ai beaucoup de chance dans la vie. Même si ce n'est pas les Bisounours non plus hein!

Et toi, quelles sont les choses pour lesquelles tu souhaites faire preuve de reconnaissance ? Cela m'intéresse beaucoup de savoir. N'hésites pas à me laisser un commentaire, à répondre via le formulaire de contact ou via Instagram.

La rentrée 2018 de Lady Caméléon

La rentrée 2018 de Lady Caméléon

Eternelle insatisfaite... Ou pas !

Eternelle insatisfaite... Ou pas !