Photo ronde.png

 

 Bienvenue

 Sois curieux(se), ce n'est pas un si vilain défaut !

 

La rentrée 2018 de Lady Caméléon

La rentrée 2018 de Lady Caméléon

Aaah la rentrée scolaire, mon moment préféré de l’année juste après Noël. Entre excitation et appréhension, préparatifs, achat des fournitures scolaires et éventuellement renouvellement partiel de la garde robe.

Alors même si mes petits rituels pour la rentrée ont changé depuis que je ne suis plus étudiante, il n’en reste pas moins que j’adore cette période.

Pourquoi la rentrée scolaire est une période géniale ?

Déjà pour les parents, il faut bien avouer que le retour de leurs bambins sur le chemin de l’école rime avec fins des soucis de garde et d’organisation mais aussi fin des journées survoltées et autres “Je sais pas quoi faire, je m’ennuie”. Oui, oui je t’observe madame la super woman mère de famille, je souris mais en aucun ne te juge. Je t’admire même !

En tant que jeune trentenaire sans enfant (ouh la rebelle!!!), début septembre est plutôt synonyme de bilan, résolution et autre remise en question. Étonnamment, ce genre de prise de hauteur sur ma vie se fait plus fréquemment au retour des vacances qu’au 1er janvier. Peut être que couper avec la routine du quotidien, le travail, le stress etc. me permet de voir ce qui va ou pas, ce qu’il me manque, ce que je veux accomplir ou améliorer. En tout cas, je suis rebooster à bloc, pleine d’envie et de motivation. Croisons les doigts pour que ça dure.

Alors une fois le point fait, les objectifs définis, il est important de se fixer une date de mise en application. En cours d’année, pour moi c’est forcément un lundi. Non je ne suis pas du tout monomaniaque !!! Là, tu l’auras compris ce sera à partir de la rentrée scolaire bien évidemment.

Et cerise sur le gâteau, cette année la rentrée se fait un lundi. C’est un signe, c’est certain !

Cette année mon fil rouge est : Progresser.

ladycameleon-rentree-2018.jpg

Mes bonnes résolutions de la rentrée 2018

  • Être plus assidue dans ma formation professionnelle : si tu me suis sur Instagram tu sais que je suis une formation avec mon entreprise. Il s’agit d’un diplôme sur 2 ans et j’attaque la 2ème année le 24 septembre. Afin d’assurer tout en stressant le moins possible, il serait tant que j’arrête de procrastiner même si c’est un don chez moi (je te raconte tout ici), et que je travaille un peu tout au long de l’année. Un vrai défi !

  • Avoir une activité physique régulière : là, je sais que je ne suis pas la seule. S’il y a bien une période où les inscriptions en salle de sport explosent, c’est la rentrée ! Personnellement, il s’agira de poursuivre mes efforts en faisant 3 séances par semaines entre des HIIT et circuits training du programme 90DAY-LC et de la boxe ou du krav maga,

  • Développer ce blog : maintenant qu’il est lancé, j’aimerai beaucoup qu’il devienne le point de rencontre de merveilleuses femmes et pourquoi pas former une vraie communauté,

  • Être moins exigeante envers moi-même. Si tu veux savoir de quoi je parle, je t’invite à lire cet article,

  • Gérer correctement mon budget. Et c’est tellement un gros morceau, que ce sera très prochainement l’objet d’un article à part entière.

C’est déjà pas mal non ? Je te donne rendez-vous début Janvier 2019 pour faire le bilan.

 

#objectifbikinifermetagueule

#objectifbikinifermetagueule

Râlerie vs Reconnaissance

Râlerie vs Reconnaissance