Photo ronde.png

 

 Bienvenue

 Sois curieux(se), ce n'est pas un si vilain défaut !

 

90-DAY LIFE CHALLENGE - Phase 1

90-DAY LIFE CHALLENGE - Phase 1

Comme j'ai pu te le laisser entendre dans mon article "Je change mes habitudes de consommation", mon quotidien a quelque peu été transformé.

En effet, depuis un mois, à la maison c'est sport et alimentation équilibrée. Oui mais pas n'importe comment ! Nous suivons le programme 90-DAY LIFE CHALLENGE de Thibault Goeffray.

Notre objectif en commençant le 90-DAY LIFE CHALLENGE

Notre but n'est pas de devenir des "Fitgens" mais de retrouver du tonus, nous maintenir en bonne santé et si possible avoir des corps pas trop flasques ! Personnellement, je ne recherche pas une perte de poids mais plutôt un changement de silhouette. Marre des cuisses qui bloblottent. Tu vois de quoi je parle ? Mon homme, lui veut la totale : perte de poids et muscles de beau gosse.

Comment ai-je connu ce programme ?

La magie d'Instagram bien sûr! 

Tout d'abord, j'ai découvert Justine Gallice. Une magnifique jeune femme de 25 ans rayonnante, pleine d’entrain qui a le don de vous faire déculpabiliser alors même qu'elle a un corps de bombasse. Oui, oui ! Ne nous mentons pas et rangeons notre jalousie !

Elle  a également une chaîne YouTube où elle prodigue ses conseils et propose des exemples d'entraînements.

Et devinez quoi ?! Son amoureux n'est nul autre que Thibault Geoffray créateur du 90-DAY LIFE CHALLENGE. Sur son Instagram, vous pouvez voir des avants/après et des témoignages. C'est assez impressionnant.

Donc quand mon homme m'a proposé de nous inscrire et de le faire ensemble, je me suis dis allons-y!

En quoi consiste le 90-DAY LIFE CHALLENGE ?

Il s'agit d'un programme sur 90 jours découpés en 3 phases de 30 jours. Jusque là, le compte est bon. 

L'accès aux différentes phases se débloquent tous les 30 jours et à la fin, tu gardes accès à tout ainsi qu'à un accompagnement pour ta stabilisation.

Il se compose d'un programme sportif et d'un programme alimentaire adapté à la pratique sportive.

Le programme sportif

Il s'agit d'entraînement HIIT c'est-à-dire de courte durée mais à très haute intensité. Il est recommandé d'en faire 4 à 6 par semaine. Plusieurs propositions de circuits sont disponibles et peuvent se réaliser soit en salle soit à la maison. En moyenne, ils durent une vingtaine de minutes. C'est ce qui est génial! Car beaucoup plus facile à intégrer dans son planning qu' une heure minimum de running!

ladycameleon-baskets.jpeg

Le programme alimentaire

Le principe est simple, manger plus pour ne pas avoir faim mais manger bien! Les apports en sucres rapides sont limités tandis que les protéines nécessaires à la construction des muscles sont au cœur des plats. C'est ainsi que vous mangez 5 fois par jours (petit déjeuner, collation matin et après-midi, déjeuner et dîner). Des recettes sont proposées pour les repas où vous n'avez pas fait de séance avant et d'autres post-training. A noter : des variantes sont proposés pour les vegan, régime paleo etc.

ladycameleon-rééquilibrage-alimentaire.jpeg

En début de semaine, vous préparez votre planning : entraînements et repas et la semaine il n'y a plus qu'à suivre ! Vous pouvez préparez vos repas à l'avance.

Vous avez également un coach dédié avec lequel vous pouvez échanger très facilement via la messagerie de votre compte.

Aujourd'hui, nous terminons la Phase 1...

Bilan de la Phase 1

Nous n'avons pas vu passer ce dernier mois. Alors, oui on a du se remettre à cuisiner et s'organiser pour le planning des repas et des entraînements. Mais sincèrement les habitudes se prennent rapidement. Surtout quand tu n'entends plus le fameux "On mange quoi ce soir ?".

Mes résultats :

  • Poids : - 1,5 kg

  • Poitrine : - 1 cm (ça c'était pas vraiment nécessaire mais bon...)

  • Tour de taille : - 3 cm

  • Tour de hanches : -2,5 cm

  • Tour de cuisse : - 0,5 cm

  • Observations : comme tu le vois, j'ai perdu d'un peu partout. Par contre, point très important à mes yeux mon fessier est remonté, la cellulite se réduit et mes jambes sont plus affûtées. Mon ventre est plus ferme.

Les résultats de l'Homme :

  • Poids : - 4,6 kg

  • Poitrine : - 5 cm

  • Tour de taille : - 3,5 cm

  • Tour de hanches : -2,5 cm

  • Tour de cuisse : - 5 cm

  • Observations : Il se sent plus dynamique ce qui est bénéfique au joueur de foot (amateur hein) qu'il est. Ces résultats le motivent à attaquer la Phase 2 avec encore plus de détermination.

Conclusion 

Le 90-DAY LIFE CHALLENGE est fait pour toi si tu souhaites obtenir des résultats de manière constructive et pérenne. Il ne s'agit en aucun cas de devenir un sportif de haut niveau ou de ne plus vivre à côté. Les cheat meal sont là pour ça, se faire plaisir avec un craquage de temps à autre.

Ce programme qui allie alimentation (70 % du travail) et pratique sportive (30 % du travail) permet de te cadrer, te changer tes habitudes pas trop violemment. Enfin tout dépend d'où tu pars !  Pour l'instant, tu l'auras compris, nous sommes ravis.

ladycameleon-motivation-sport.jpeg

Rendez-vous dans 30 jours pour le bilan de la Phase 2.

Et toi, tu as déjà suivi ce genre de programme ou en suit un actuellement ? As-tu envie de changer quelques choses dans tes habitudes ? Racontes moi tout en commentaire ou sur mon Instagram.

PS : Toujours pas d'article sponsorisé! Je préfère préciser.

Photos : Kaboompics, Canva

J'ai testé le Reiki

J'ai testé le Reiki

Je change mes habitudes de consommation

Je change mes habitudes de consommation