Photo ronde.png

 

 Bienvenue

 Sois curieux(se), ce n'est pas un si vilain défaut !

 

Atelier couture - Mes créations

Atelier couture - Mes créations

J’ai réellement découvert la couture, il y a deux ans. Pourtant, toute mon enfance j’ai pu observer ma maman et sa machine à coudre mais je n’avais pas eu le déclic. L’envie d’en savoir plus sur comment coudre. Et puis, j’ai eu le plaisir de me rendre compte que l’on pouvait faire de super fringues tendances exactement comme on le souhaite. Que cela ne tienne, il me fallait une machine à coudre.

Mes débuts en couture

J’ai donc acheté une machine à coudre d’occasion. J’ai choisi une basique car je ne voulais pas investir trop d’argent dans une activité que je ne connaissais pas et surtout si j’allais m’en sortir !

J’ai commencé avec des tutos YouTube pour apprendre à coudre et mes premières pièces ont été des pochettes zippées. Ah ça, j’en ai fait quelques unes ! Puis j’ai eu envie de passer à l’étape supérieure avec des fringues mais qu’on se le dise, le niveau débutant me convient très bien. D’ailleurs, si tu souhaites avoir un aperçu de mes inspirations voici mon tableau Pinterest dédié à la couture (décidément Pinterest est ma bible).

Maintenant que je t’ai bien raconté ma vie, voici la galerie de mes créations. Oui, oui je me prends pour une styliste, et alors ?

Les créations couture de Lady Caméléon

Les blouses

ladycameleon-couture-blouse-limpatiente.jpg

Blouse l’impatiente

de Marisa Goossens

La blouse Brune de chez Delphine et Morissette en version bleue marine et flamand rose ou vichy.

Et la blouse l’Indispensable toujours de chez Delphine et Morissette avec deux tissus très différents mais originaux.

Les robes

La robe Malo de chez Anne Kerdilies en version manches courtes dont j’adore le détail sur la bordure ou manches3/4.

ladycameleon-couture-republiqueduchiffon-robe-vanessa.jpg

La robe Vanessa

Patron : république du chiffon

Et l’une de mes préférées : la robe Folck de chez Vanessa Pouzet ! J’aime beaucoup l’asymétrie de ce modèle et le décolleté dans le dos.

Les jupes

Pour l’instant réalisée uniquement pour l’été mais je compte bien y remédier, la jupe Meringue de Aime comme Marie. Petite préférence pour la version en wax !

Et pour la reprise de cette année, voici la jupe Sister Mini de Vanessa Pouzet. Elle s’ouvre entièrement sur le devant. Tellement fan ! Bon il y a des petites imperfections mais chuuuuut ….

Infos pratiques

J’achète mon tissu et mes articles de mercerie principalement dans trois magasins sur Bordeaux :

Il m’arrive également de commander mon tissu sur internet mais uniquement quand le patron précise le type de tissu qui convient pour la réalisation car toute seule je ne sais pas bien choisir les matières. J’ai par exemple déjà commandé sur le site de Cousette.

N’hésites pas à me suivre sur Instagram pour suivre mes aventures couture ! Et toi, tu aimes ce genre d’activité manuelle ?






Mondial du Tatouage 2019 - Mon expérience

Mondial du Tatouage 2019 - Mon expérience