Photo ronde.png

 

 Bienvenue

 Sois curieux(se), ce n'est pas un si vilain défaut !

 

Mes 12 séries Netflix préférées

Mes 12 séries Netflix préférées

Mon top 12 des séries Netflix

Netflix c’est la bible des séries ! Et quand tu es accro à ce genre de programmes, comme moi, tu rentabilises très très vite ton abonnement ( une dizaine d’euros par mois environ). Il y a énormément de choix, alors par où commencer ? Pour t’y retrouver voici mes 12 séries Netfix préférées + quelques bonus😉

Les séries mythiques à retrouver sur Netflix

Il sont malins chez Netflix ! Non seulement, ils proposent des programmes originaux, mais ils ont aussi dégoté des séries mythiques à voir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait ou à revoir sans modération.

THE BEST SERIE OF THE WORLD : FRIENDS !!!

C’est peut-être générationnel, mais je crois que tous les trentenaires ont vu cette série. Elle est tout simplement géniale ! J’adooooooore ! Un épisode commence à peine et me voilà en train de faire le synopsis et de citer les répliques cultes à venir … Mes personnages préférés ? Sans hésitation Rachel et Chandleur 😍. Dis-moi en commentaire quels sont les tiens. Friends est tellement une série culte que je ne te ferais pas l’affront d’écrire un synopsis !

Je précise que les séries à suivre ne sont pas classées par ordre de préférence.

Gossip Girl

Blaire et Serena tu connais forcément ?! Même Monsieur a suivi toutes les saisons avec moi, c’est pour dire ! Petites histoires et grands complots de l’Upper East Side sur font de fashion week comment résister ? Les personnages peuvent paraître superficiels au début, mais ils sont bien plus complexes qu’il n’y paraît. Et pour connaître l’identité de Gossip Girl, il faudra patienter jusqu’au tout dernier épisode ! Bisou, bisou. Gossip Girl 😋

Gilmore Girls

Je suis complètement passé à côté de Gilmore Girls lorsque cette série a été diffusée à la télé. Mais quelle erreur ! Elle est géniale ! La relation de Rorry et de sa mère tombée enceinte à 16 ans est juste merveilleuse. Drôle et émouvante, cette série te fera forcément passer un bon moment.

How I met your mother

How I met your mother est un peu le Friends des années 2000. On y retrouve 5 amis tous plus déjantés les uns que les autres. On y suit les aventures et mésaventures de Lily, Marschall, Barney, Robin et Ted. Ce dernier est le narrateur qui explique à ses enfants les nombreuses étapes qui l’ont conduit à rencontrer leur mère.

Sons of anarchy

Avec Sons of anarchy on passe dans un tout autre registre puisque cette série dépeint la vie d’un groupe de bikers pas toujours fréquentables. Entre règlements de comptes, trafic, histoires d’amour et j’en passe l’action est au rendez-vous. Attention toutefois, certaines scènes peuvent être violentes, je préfère prévenir! Attends que les gamins soient au lit pour lancer la série 😉

Installes toi, ce n’est pas fini !

Installes toi, ce n’est pas fini !

Les séries à ne pas rater sur Netflix

Breaking Bad

Quand un père de famille, professeur de chimie, découvre qu’il est malade et se lance dans la fabrication de mét’ ce n’est pas sans faire des étincelles. Son évolution est étonnante. Que dire d’autre à part : A voir absolument !

Narcos

Pablo Escobar tu connais ? Narcos est une série originale Netflix et comment te dire qu’ils y ont mis les moyens. Cette série retrace l’histoire du plus grand trafiquant de drogue en Colombie et son entrée en politique. Un personnage historique dont on découvre la vie de famille, les relations professionnelles, mais aussi sa philosophie. Certains épisodes sont ponctués d’images documentaires. Une série passionnante !

Suits

Un avocat de renom recrute un jeune avocat plus que prometteur sauf qu’il y a un hic : ce dernier n’a jamais passé l’examen du barreau ! Harvey et Mike vont devoir cacher ce secret tout en résolvant des affaires passionnantes sans parler sur le cabinet à faire tourner. Il va s’en passer des choses ! Petite info bonus : c’est dans cette série que la future femme du Prince Harris a été découverte du grand public.

Marseille

J’ai découvert Marseille quand la série passait sur Canal +. On y retrouve Gérard DEPARDIEU en maire de la cité phocéenne aux côtés de Benoît DUHAMEL son poulain qui va bientôt devenir son pire ennemi. L’intrigue et les tractations politiques sont très menées. La relation entre les deux hommes est complexe. Je ne suis pourtant pas une grande fan des séries françaises, mais là je m’incline et te la recommande chaudement.

Jessica Jones

Série Marvel, Jessica Jones est une super-héroïne avec une part très sombre. Détective privé ayant un fort penchant pour le wisky, la série nous permet de comprendre comment elle en est arrivée là. Mouvementée, mais super sympa à suivre !

Greenleaf

Série produite produite par Oprah Winfrey, Greenleaf est une série assez atypique, je trouve. Du moins, je n’avais eu pas encore eu l’occasion de découvrir les coulisses d’une église indépendante américaine. Un pasteur à la personnalité très forte, une famille très unie à ses côtés et pourtant l’une de ses filles s’est suicidée et une autre a quitté le foyer familial il y a plus de 20 ans. Alors quand elle revient pour l’enterrement de sa cadette, les choses ne seront plus jamais comme avant.

Dynastie

Une famille richissime dont les membres sont tous névrosés à leur façon. Coups bas et rebondissements ne manquent pas ! L’empire familial est bien évidemment la source de tous les problèmes. Divertissante à souhait, les membres de cette famille ne manqueront pas de te divertir.

Bonus

Les séries que j’ai regardées mais pas accrochées

Il y a des séries que j’ai aimé, mais sans plus et d’autres que je n’ai pas pu terminer par lassitude : Scorpion, How i get away a murder, Pretty little liars et Good girls.

Ma série du moment

En ce moment, j’enchaîne les épisodes de The Good Wife. Cette série est passée à la télé, mais je ne m’étais jamais attardée sur son cas. L’avantage avec Netflix, c’est que tu n’as pas à attendre la sortie de la nouvelle saison, tu peux toutes les avaler les unes après les autres. Cette série compte 7 saisons d’une vingtaine d’épisodes chacune, je devrais être occupée pour un moment.

Et après, qu’elles sont les séries Netflix que je vais regarder ?

Sur ma to do list de séries à regarder il y a : You, House of cards et Plan coeur.

J’ai bien conscience que tout cela ne va pas t’aider pour lutter contre la procrastination, mais ça fait du bien aussi de squatter le canapé😊

Et toi, es-tu accro à Netflix ? Qu’elles sont tes séries préférées ? J’espère t’en avoir fait découvrir quelques-unes alors n’hésites pas à partager tes coups de cœur en retour.


Mondial du Tatouage 2019 - Mon expérience

Mondial du Tatouage 2019 - Mon expérience

Défi 52 semaines pour économiser

Défi 52 semaines pour économiser