Photo ronde.png

 

 Bienvenue

 Sois curieux(se), ce n'est pas un si vilain défaut !

 

J'ai testé le Reiki

J'ai testé le Reiki

Pour mes 30 ans, l’une de mes meilleures amies m’a offert une séance de Reiki. Inconnu au bataillon pour toi? Ne t’inquiète pas pour moi aussi c’était une découverte. D’où l’intérêt de partager avec toi mon expérience que ce soit en terme de déroulement de la séance ou au niveau de mon ressenti. Avant cela, je te propose de t’expliquer rapidement ce qu’est le Reiki. Partante ?

Le Reiki, késako ?

Le Reiki est une forme de thérapie japonaise basée sur la circulation des énergies. Le praticien, qui n’a pas un don inné mais a appris cette méthode, va “réaligner” les énergies dans le corps du patient et le mettre en accord avec l’énergie universelle.

ladycameleon-test-reiki-energie-universelle.png

Selon les praticiens de Reiki cette méthode permet de réduire le stress, de lever des blocages psychiques et d’atténuer des souffrances physiques.

Je ne vais pas te faire un cours sur l’historique du Reiki ou sa théorie car je ne maîtrise pas assez le sujet. Normal, je n’ai pas reçu les enseignements de cette méthode !

Sceptique ? Je peux tout à fait le comprendre. La cartésienne et pragmatique que je suis a besoin d’un peu plus pour y croire. Passons donc aux aspects pratiques.

Comment se déroule une séance de Reiki ?

L’organisation de la thérapie

La maître Reiki qui a pratiqué sur moi, m’a expliqué que le Reiki pouvait se pratiquer ponctuellement comme je l’ai fait ou sous forme de “cure” sur 4 séances plutôt rapprochées dans le temps. Dans ce cas, chaque séance ont un objectif bien défini :

  1. Les énergies et leur alignement (ce que j’ai pu tester)

  2. Les émotions

  3. Les blocages psychiques

  4. L’élévation spirituelle

Afin de bénéficier durablement des bénéfices de la thérapie Reiki il est nécessaire de faire des séances d’entretien.

Par ailleurs, afin de déterminer les nœuds énergétiques le praticien va déterminer les chakras sur lesquels cibler son travail. Ma praticienne pratique la technique du pendule pour y parvenir.

Tu es curieuse et as envie de connaître les miens ? Allé je suis gentille, je te dis tout : le numéro 3 qui correspond au cerveau qui mouline en permanence et le numéro 6 qui est le ventre centre de toutes les émotions et qui est d’ailleurs appelé par certains le “cerveau du ventre”. Forcée de constater qu’elle a tapé dans le mille ! Impossible pour moi de contester ces deux points.

Déroulé d’une séance de Reiki

Pendant 45 minutes à 1 heure, le praticien alterne appositions des mains à quelques centimètres de son patient et touchés légers. La séance débute avec le patient allongé sur le dos. Le maître Reiki va suivre un ordre précis dans ses gestes :

  • La tête

  • Le cou

  • Les épaules

  • Le thorax

  • Le ventre

  • Les genoux

  • Les chevilles

Ensuite, le patient se retourne pour s’allonger sur le ventre. De nouveau, la pratique du Reiki exige que les gestes soient exécutés dans un ordre précis :

  • Tête et mains (j’avais placé mes mains près de ma tête)

  • Dos : haut, milieu, bas

  • Pieds

  • De nouveau le dos mais cette fois les gestes sont différents : des effleurements légers comme si le praticien balayait le dos du patient pour le nettoyer.

Tu sais maintenant à quoi t’attendre en allant à une séance de Reiki du moins en quoi consiste une séance. Mais quels sont les effets ?

Mon ressenti pendant et après ma séance de Reiki

Si j’avais fait quelques recherches afin de savoir dans quel genre d’aventure mon amie m’envoyait, je ne m’attendais à un rien en particulier. J’avais néanmoins l’esprit ouvert en mode “On verra bien ce que ça donne”. Du coup, je ne pouvais qu’en ressortir qu’avec du positif.

Pendant la séance de Reiki

Il faut savoir que la circulation de l’énergie peut être ressentie de 3 manières par le patient :

  • une sensation de chaleur

  • une sensation de picotement

  • une sensation d’écrasement, de pression

Me concernant j’ai ressenti 2 de ces trois formes.

Tout d’abord, une impression de pression au niveau de la tête alors même que la maître Reiki n’avait pas les mains directement posées sur moi. C’était comme si les (mauvaises) énergies voulaient sortir de ma tête. Donc plutôt une pression de l’intérieur vers l’extérieur de mon crâne. Je ne sais pas si ma description est assez claire mais ce n’est vraiment pas simple à expliquer. Lorsqu’elle est arrivée au niveau du thorax, une nouvelle sensation de pression mais cette fois plutôt sous forme d’écrasement. Une sorte de poids terriblement lourd sur mon estomac et ce toujours sans me toucher !

D’autre part, dès qu’elle apposait les mains sur moi je sentais une chaleur assez forte. La chaleur s’est faite très intense à la limite de la brûlure sous les pieds. Il semblerait que cette partie de mon corps ait été très réceptive !

J’ai donc bien senti physiquement qu’il se passait quelque chose. Dingue non ?

A la sortie de la séance

Je ne te l’avais pas encore précisé mais le jour de ma séance j’avais vraiment passé une journée bien bien pourrie au boulot. Ajoutes à cela une bonne heure de bouchons pour me rendre au rendez-vous et me voilà prête à exploser comme une cocotte-minute en sortant de ma voiture.

Oui mais ça … c’était avant !!!

A peine la séance terminée, je me sentais réellement détendue (ce qui est extrêmement rare chez moi, crois moi). D’un calme olympien et une impression de flottement. J’étais partie loin mais alors bien bien loin. Quelle agréable sensation !!! 👌✌😃 Par contre, un énorme besoin de repos s’est également invité. Gros dodo de bébé en perspective et j’ai envie de te dire : Tant mieux!

Légère comme une plume !

Légère comme une plume !

La praticienne m’a précisé que mon corps allait continué à travailler dans les 24 prochaines heures.

Ce que je retiens de mon expérience de Reiki

Sincèrement même si tu es sceptique mais que tu es curieuse, n’hésites pas à essayer le Reiki si l’occasion se présente à toi. Au pire tu risques quoi ? Que ça ne te fasse aucun effet ! Rien de grave donc. Mais tu auras au moins eu la possibilité de tester et de dire si oui ou non cette méthode peut te convenir.

Personnellement, je trouve l’idée d’être en accord avec son corps et l’énergie universelle plutôt géniale.

Se reconnecter avec soi et l’univers

Se reconnecter avec soi et l’univers

Prochainement, je compte expérimenter l’acupuncture. Affaire à suivre ...

As-tu déjà testé le Reiki ? Une médecine douce peut-être ? J’aimerai beaucoup découvrir de nouvelles pratiques non traditionnelles, surtout pour nous pauvres occidentales que nous sommes.

Défi 52 semaines pour économiser

Défi 52 semaines pour économiser

90-DAY LIFE CHALLENGE - Phase 1

90-DAY LIFE CHALLENGE - Phase 1