Photo ronde.png

 

 Bienvenue

 Sois curieux(se), ce n'est pas un si vilain défaut !

 

10 idées de look avec 1 tailleur

10 idées de look avec 1 tailleur

Aujourd’hui, je suis trop contente de te proposer un nouveau format d’article. Je vais te parler de mode et en particulier de comment associer les vêtements.

Tu clames régulièrement que tu n’as rien à te mettre alors que ta penderie déborde ? Je te comprends car il est parfois difficile d’avoir l’inspiration pour créer des looks sans avoir l’impression de s’habiller tout le temps de la même façon.

La base du jour sera un tailleur jupe. Le motif est assez original car il s’agit d’un prince de Galles. Il est très à la mode en cette année 2018. Je vais donc faire d’une pierre deux coups : te montrer comment porter un tailleur complet ou dissocié et comment décaler un motif un peu classique. J’espère que ça t’aidera à te lancer en achetant des pièces un peu différentes de celles que tu possèdes déjà et/ou à t’inspirer pour composer de nouvelles tenues !

C’est partie pour les Reines du shopping 😂

PS : Tu ne verras pas ma tête sur les photos car ce n’était clairement pas nécessaire pour les besoins de la démonstration. Je ne porte pas de collants pour l’occasion afin de bien faire ressortir le jupe (fort contraste avec la blancheur flagrante de mes jambes) mais bien évidemment qu’en automne-hiver tu peux en porter. Des noirs de préférences.

Total Look tailleur : veste + jupe

Là, les pièces sont prises au 1er degré dirons nous. Avec le chemisier blanc, le look working-girl est assuré ! Mais à la différence d’un tailleur noir, tu n’as pas à craindre d’être prise pour la serveuse. Trop strict pour toi ? Pas de souci, tu peux décaler la tenue avec un joli t-shirt blanc !

Il est également possible de l’associer à un col roulé noir pour un look professionnel mais pas trop guindé. Personnellement, j’aime beaucoup :

45227967_1616164132018298_1569077576159199232_n.jpg

Et les chaussures alors ? Bien sûr tu peux mettre ces tenues avec des chaussures plates telles que des derbies ou des bottes cavalières. Pour un total look chic et classique tu peux opter pour des escarpins en cuir ou vernis ou des bottes à talons. Tout est possible !

Idées de tenues avec la veste de tailleur

La veste de ce tailleur a un côté masculin/féminin de part sa coupe légèrement oversize. C’est assez intéressant pour composer des tenues à la fois faciles à porter et originaux.

Avec un pantalon, la veste donne immédiatement un style qui se démarque et très élégant en même temps. Alors qu’elle assagit un look plus rock quand elle complète une jupe en simili cuir portée avec des baskets. Plutôt canon non ?

Personnellement, ce look avec la jupe en cuir est l’un de mes préférés car il est super facile à porter même pour aller au bureau. A l’aise et classe, que demander de plus ?

Mais ce n’est pas fini ! Cette veste peut également être portée avec un jeans 😉, je te montre :

Tu aimes ? Avec ça, quelque soit ton job où l’endroit où tu te rends, tu seras forcément bien sapée sans en faire des tonnes !
Et maintenant, tu demandes comment porter la jupe sans la veste ? Je te montre ça de suite !

Comment porter seule la jupe de tailleur ?

Tu peux t’amuser avec la jupe car le motif fait la tenue à lui seul. Du coup un simple pull ou un t-shirt et des baskets suffisent pour être au top!

Mon préféré ? Le look avec le perfecto en cuir ! Si tu me suis sur Instagram, tu as déjà du le voir passer 😊.

Et voilà, nous en sommes à 10 ! Pas mal non ? avec seulement 2 pièces ! Et il y en a pour tous les goûts.

A retenir

  • Les looks présentés peuvent être faits avec un tailleur noir tout simple,

  • Ose ! Car tu vois finalement, ce tailleur qui a première vue est hyper classique peut très facilement être décalé afin de se sentir à l’aise.

  • En partant d’une pièce classique et simple, il est possible de créer un certain nombre de tenues toutes différentes : working-girl, jeans-baskets, rock, etc.

  • Les accessoires !!!! C’est primordial ! En effet, selon le choix des bijoux, du sac et bien entendu des chaussures un même look peut avoir un effet très différent. Tu pourras ainsi passer d’une tenue de jour à une tenue de soirée/afterwork en un coup de rouge à lèvres et de changement de souliers. Rappelles-toi que tu es une princesse 👸

Quel look as-tu préféré ? Il me tarde de savoir si ce type d’article te plaît car j’ai encore quelques idées dans le même genre … Et si mes looks te plaisent et que tu es en recherche d’inspiration, je poste (presque) tous les jours mes tenues sur Instagram.

Bon shopping les filles😘

Wishlist de Noël - Mes idées de cadeaux

Wishlist de Noël - Mes idées de cadeaux

Si je devais n'en garder qu'un : mes produits make-up préférés

Si je devais n'en garder qu'un : mes produits make-up préférés