Photo ronde.png

 

 Bienvenue

 Sois curieux(se), ce n'est pas un si vilain défaut !

 

Shopping en ligne : Mes E-shop préférés

Shopping en ligne : Mes E-shop préférés

Mes 10 sites favoris pour le shopping en ligne

Si tu me suis sur Instagram, tu sais à quel point je suis une shopping addict invétérée ! Et ces derniers temps, notamment durant les soldes, j’ai été assez déçue des vêtements proposés dans les magasins. Alors, je suis revenue vers les e-shop et forcée de constater que c’est bien plus simple. Donc même si passer ton samedi après-midi dans les magasins de fringues te soûle, cet article est fait pour toi !

Pourquoi j’aime faire mon shopping en ligne ?

Je sais que pour beaucoup ne pas pouvoir essayer les vêtements avant de les acheter est en frein. Cependant, j’ai 4 arguments pour contrer le tiens 😋 :

  1. plus besoin de te taper la file d’attente interminable pour avoir accès à des cabines où il fait 1 000 degrès et qui puent des pieds ;

  2. les miroirs des cabines ont (bizarrement) tendance à être déformants et flatteurs ;

  3. plus de vendeuse niaise qui t’oppresse et qui t’affirme que ce pantalon te va parfaitement alors que tu as arrêté de respirer depuis que tu as enfin réussi à fermer le bouton ;

  4. quand tu essaies chez toi, tu peux le faire avec les chaussures et/ou les autres vêtements qui sont censés aller avec ton achat ;

Si tu n’es toujours pas convaincue, je rajouterai que c’est aussi super sympa de pouvoir faire son choix tranquillement installée dans son canapé et de pouvoir voir tous les articles disponibles dans TA taille. De plus, acheter en ligne permet souvent de trouver des pièces que tu ne vois pas sur toutes les nanas dans la rue et personnellement j’aime bien l’idée.

Autre avantage du shopping en ligne : Pas d’horaire à respecter !

Autre avantage du shopping en ligne : Pas d’horaire à respecter !

En général, les frais de port et de retour sont gratuits donc pourquoi se forcer à aller en magasin ?

Maintenant que tu connais mes nombreux arguments pour le shopping en ligne, voici les sites que j’affectionne particulièrement.

Les e-shop mode qui ont fait leur preuve

Asos

J’ai envie de te dire qu’Asos c’est la base du shopping en ligne ! Vêtements, chaussures et accessoires pour femmes et hommes à tous les prix. Asos est un site anglais qui propose de nombreuses marques mais aussi sa propre ligne de vêtements. Je te conseille d’ailleurs les vêtements Asos pour femmes. Le petit plus? Le site propose des vêtements adaptés à ta morphologie : petite, grande et curve sans oublier la gamme maternité.

Tu y trouveras des basiques et des fringues (vraiment) originales ! De plus, le site est très bien organisé et les filtres sont bien faits. Vu le nombre très très important d’articles en vente sur leur site c’est plutôt pratique.

Missguided

Sur Missguided, je pense qu’il faut trier mais il y a de belles pièces. Le style est plutôt sexy dirons nous mais très tendance. Donc si tu aimes les tenues moulantes et les décolletés, ce site est fait pour toi. Si tu as un style plus”discret”, tu pourras trouver des pièces pour pimper ta garde robe. Par exemple, l’été dernier j’ai trouvé un pantalon à ponts fluide bleu marine que toutes mes copines m’envient. Il faut donc prendre le temps de regarder car il y a des pépites et les prix sont tout à fait corrects.

Les e-shop des magasins

En préambule, je te disais que l’un des avantages de faire son shopping sur internet et de trouver des pièces que l’on ne retrouve pas à tous les coins de rue. Bon là, ça ne va pas être une vérité absolue. Néanmoins, sur les sites de vente en ligne des chaînes de prêt-à-porter il est souvent possible de dénicher des pièces qui ne se trouvent pas en magasin.

Mango

J’aime beaucoup les vêtements proposés chez Mango en général donc pouvoir en avoir un aperçu sur leur site me permet de faire mon choix ou de trouver l’inspiration, tranquillement depuis chez moi. J’ai par exemple acheter un pull sur le e-shop que je n’ai jamais vu en magasin ni sur personne d’autre. Donc soit le reste du monde le trouve très moche (???) soit c’était un modèle non vendu en France ou dans ma région.

Zara

Tout le monde connaît Zara et a un avis sur ce magasin. Donc à part te dire que si tu aimes ce qu’ils font en magasin, tu aimeras leur e-shop je n’ai pas grand argument.

H&M

Alors H&M et moi c’est “Je t’aime moi non plus” ! Je m’explique. Quelque soit le magasin H&M où je me rends, je ne trouve jamais rien ! Il y a trop de choses, mal rangées (désolée pour les vendeurs) et du monde, beaucoup trop de monde. Maintenant que je connais a peu près ma taille chez eux ainsi que les matières qui me plaisent, j’ai grand plaisir à commander sur leur site. En effet, il est facile de voir uniquement les produits disponibles dans sa taille, les catégories sont bien faites et c’est tellement plus agréable à regarder que leur 10 000 portants dans tous les sens ! Je suis devenue fan d’H&M grâce à leur site.

Boutique Libertie

Je ne sais pas si tu connais la Boutique Libertie ou si tu as la chance d’avoir l’un de leur magasin près de chez toi mais leur e-shop est super sympa. Il n’y a pas énormément de produits en vente car il s’agit de collections en petit nombre mais les articles sont toujours très féminins et bien finis. J’aime beaucoup leur style et encore une fois les prix sont accessibles. Donc passer par leur e-shop peut être une bonne alternative pour découvrir leur marque.

Attention ! Ta carte bancaire va chauffer 😂

Attention ! Ta carte bancaire va chauffer 😂

Les petits nouveaux à tester

Après les géants de la mode en ligne, voici plusieurs e-shop plus petits que je compte tester dans les mois à venir

Stella and Suzie

Les collections proposées par Stella and Suzie sont un peu (beaucoup) dans le même style que Sezanne mais en (beaucoup) moins cher. Chic et féminin. Tout ce que j’aime.

La Petite Mod’Elle

Ce e-shop pour le coup je l’ai déjà testé car La Petite Mod’elle est le site de vente en ligne de ma copine Nathalie rencontrée sur Instagram. Elle choisit elle-même chaque article. Elle a un goût très sur et très tendance. Et en plus elle glisse dans ses commandes un petit mot ou un petit cadeau. Je suis une grande fan !

Zohoha

J’ai découvert Zohoha sur Instagram. Non je n’y passe pas ma vie ! Tu y trouveras des vêtements à petits prix et très dans l’air du temps. Il y a pas mal d’influenceuseq qui portent leurs produits. Je pense que c’est un site à tester.

Rosabaya

Egalement découvert sur Instagram, le e-shop Rosabaya est représenté par Mariionlou. Leur style se rapproche pas mal de celui de la Boutique Libertie. Attention, les stocks sont limités donc si tu craques sur un article, ne tarde pas trop. Je me suis fait devancer plusieurs fois …

Voilà ma petite liste de e-shop à connaître touche à sa fin. Connaissais-tu tous ces sites de vente de vêtements en ligne ? Quels sont tes préférés ?

4 tendances mode automne-hiver 2019

4 tendances mode automne-hiver 2019