Photo ronde.png

 

 Bienvenue

 Sois curieux(se), ce n'est pas un si vilain défaut !

 

Youtubeuses beauté, Mon top 10

Youtubeuses beauté, Mon top 10

Youtube ? Tu connais forcément ! Mais à part écouter de la musique gratuitement tu y fais quoi ? Je te présente mon top 10 des youtubeuses que je suis toutes les semaines. J’espère que tu feras de belles découvertes …

Youtubeuse, c’est quoi ça ?

Sur Youtube on trouve de tout et grâce à la notoriété de cette plateforme, certaines personnes se sont vues propulsées sur le devant de la scène et en ont fait leur métier : Youtubeur / Youtubeuse. Un drôle de mot non ? Et parmi eux, il y a ceux spécialisés dans l’humour, la musique, les apprentissages en tout genre, la cuisine, le sport, le buzz et la beauté. C’est sur cette dernière catégorie que je vais m’attarder car c’est celle que je préfère suivre.

La plupart du temps, les youtubeuses beauté partagent sur leur chaîne des vidéos beauté comme leur nom l’indique mais également mode et lifestyle. Celles que je vais te présenter aujourd’hui sont extrêmement connues ou un peu moins, et ont toutes des personnalités différentes. En tout cas, je suis admirative de leur technique pour des maquilleuses non professionnelles et de leur polyvalence.

N’oublions pas qu’être youtubeuse implique d’être un véritable couteau suisse : metteur en scène, réalisateur, business woman, négociatrice et commerciale, montage de vidéo, ingénieure du son etc.

Maintenant que le petit point vocabulaire est fait, c’est parti pour mon top 10 !

Les Youtubeuses très très connues qui déchirent

AllyFantaisies, la rebelle 🤘

Si je ne n’ai pas le temps de regarder beaucoup de vidéos sur Youtube, il y en a que je regarde en priorité. Et c’est le cas de celles d’AllyFantaisies.

Alison est une jeune femme très attachante. Un visage d’ange et un langage de … bûcheron quelque fois. Un côté rock je dirais même. J’adore ce décalage. Cette franchise. En plus, elle a vécu au Canada et cela joue forcément en sa faveur.

Qu’elle aborde un sujet aussi superficiel (quoique …) que le choix d’un rouge à lèvres ou la chirurgie esthétique, elle fait toujours preuve d’une grande authenticité. Si elle te parle d’un produit en bien, tu peux être certaine qu’elle l’a testé avant et n’aurait pas accepter de le faire si elle n’était pas convaincue de son efficacité.

Bref, je l’adore et j’aimerai trop que ce soit ma copine 😍😊.

Les copines Sananas et Sandrea

L’une est brune et l’autre est blonde, l’une vit à Paris et l’autre aux USA et pourtant elles sont copines et font régulièrement référence l’une à l’autre dans leurs vidéos respectives.

Sananas a un côté icone de mode indéniable. Le genre de beauté à la Kardashian. Par contre, ne la juge pas trop vite car elle vient d’un milieu très modeste, a commencé Youtube il y a 10 ans quand elle était encore ado et travaille vraiment dur. Et ça se voit ! Ses vidéos sont d’une superbe qualité et elle propose des make-up et des tenues originales. Alors non, dans mon quotidien je ne pourrais pas adopter son style parfois extravagant mais elle peut être une source d’inspiration sur beaucoup de plans.

Sandrea elle est toute douce. Jeune maman et femme d’un militaire Américain. Elle aussi a commencé Youtube il y a très longtemps et à ce côté second degré qui me fait tellement rire. Elle a lancé récemment une série de vidéos make-up pour les nuls. De la base de teint au mascara, toute les étapes sont passées au crible. Je te les conseille à 100 % en particulier si tu débutes en maquillage et ce quelque soit ton âge.

Elles n’ont pas vraiment besoin que je leur fasse de la pub, mais je ne pouvais pas ne pas les citer ici.

Les stars de la télé : Lufy et Magali Bertin

Lufy c’est la Belge de ce top 10. Elle aussi est très drôle et ne se prend pas au sérieux. Elle a même créée une deuxième chaîne sur Youtube avec son copain Enzo où ils font plein de bêtises. Rigolade assurée. Elle a également un alter ego nommé Brenda qui représente les personnes qui la critiquent. J’adore cette prise de recul ! Elle est tellement connue qu’elle a fait de la télé dans son pays, a été invité au Parlement Européen pour témoigner en tant qu’influenceuse et parler du pouvoir des nouveaux médias sur les jeunes. Depuis la rentrée, elle présente Beauty Match sur TFX.

Magali Bertin je l’ai d’abord découverte à la télé en tant que présentatrice des Reines du Make-up sur M6. J’ai directement accroché avec sa personnalité si naturelle et lumineuse. Elle rayonne cette fille. Ses vidéos sont simples et efficaces. Elle a fait une série de vidéos intitulées “Carnets de correspondances” où elles répond aux questions soins et maquillage de ses abonnées, c’est vraiment super sympa. Et cerise sur le gâteau, son chat s’appelle Jean-Jacques. Quand tu sais ça, tu es obligée de l’aimer 😂.

Dans l'ordre d'apparition : AllyFantaisie, Sananas et Sandrea, Lufy et Magai Bertin et Easy Blush.

Elsa Make-up

Elsa est en fauteuil et a même fait quelques vidéos à ce sujet. Mais elle est loin de se définir par son handicap ! La preuve, les premiers temps où je regardais ses vidéos, je n’avais même pas remarqué. Elle partage beaucoup d’astuces beauté et est au taquet sur les nouveautés.

Les Youtubeuses ayant un univers particulièrement singulier

Lola Rossi

Lola Rossi anciennement Eatcleanandfit, elle a commencé en tenant un blog. Il existe toujours (lien ici) mais est moins orienté beauté qu’auparavant. Lola est une jeune Corse qui vient d’avoir son deuxième bébé. Elle partage sur Youtube et Instagram son quotidien. Elle peut donc faire des vidéos make-up comme sport ou “Une journée dans mon assiette”. C’est avec ce dernier format que je l’ai découverte. J’aime beaucoup sa douceur et ses looks sont à tomber !

Rose Poudré

Peut-être la moins connue de ce top 10 et pourtant elle y a tout à fait sa place. Rose Poudré est tellement enjouée, un vrai rayon de soleil. Fan de Disney, elle a un univers très girly sans trop en faire. Son petit carlin, Marty, est beaucoup trop chou. Elle mérite d’être davantage mise en avant.

Coline et Easy Blush, les youtubeuses Green

Coline est dans une démarche de protection de l’environnement, elle tente d’aller vers les cosmétiques bio et a un sacré franc parlé. Une nana géniale et tatouée. On adore ! Elle ne se prend pas la tête et ne fait pas de chichi ce qui est très appréciable.

Easy Blush alias Heloïse Monchablon est quant à elle très orientée développement personnel et bio. Elle propose des tutoriels maquillage avec des marques uniquement bio ce qui est très intéressant quand on est à la recherche d’une alternative aux cosmétiques un peu cracra. Dans mon article Je change mes habitudes de consommation je t’expliquais d’ailleurs comment les identifier. Heloïse partage ses lectures, ses réflexions et ses voyages. Elle est vraiment très inspirante et j’avoue envier le calme et la sérénité qui semblent l’habiter.

Et voilà on est à 10 !

N’hésites pas à me dire en commentaires si tu connaissais déjà ces youtubeuses et qu’elles sont tes préférées 😉.

4 tendances mode automne-hiver 2019

4 tendances mode automne-hiver 2019

Wishlist de Noël - Mes idées de cadeaux

Wishlist de Noël - Mes idées de cadeaux